|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Description de l'usage |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
L'utilisation de la vidéo différée (il y a un décalage de 6'' entre le passage de l'élève et la projection à l'écran) à l'aide d'un logiciel d'analyse vidéo R.I.P. (DARTFISH) permet des feedback rapides de la part des élèves. |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Objectifs poursuivis par l’utilisation de ce dispositif |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Les élèves doivent situer leur prestation par rapport à une fiche d'évaluation. |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Organisation de la classe |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
les élèves travaillent en atelier avec une fiche d'observation leur indiquant les points importants.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Matériel utilisé |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Photos du dispositif |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Illustration vidéo de la mise en œuvre de l'usage |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Niveau Tice requis pour l'enseignant |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Averti
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Niveau Tice requis pour l'élève |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Aucun |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Avantages apportés par l’utilisation des TICE |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Pour le prof :
Pour l'élève:
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Les Plus-values de l'usage |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Compétences B2i développées |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Aucune |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Les freins repérés: |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Les solutions envisagées pour lever les freins : |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Lien vers fiches de travail associé à l’utilisation de cet usage |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Néant |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Liens vers d'autres exemples d'usage: |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Téléchargements | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||