CONTENUS
: OBJECTIFS
de FORMATION
· Susciter chez les élèves des comportements de coopération
et de dialogue par la pratique du double
OBJECTIFS PEDAGOGIQUES
1. Connaître et assurer dans le cadre scolaire l'arbitrage du double
2. Connaître les principales tactiques spécifiques du double
et la technique qui s'y trouve liée
3. Dégager les compétences propres et compétences
spécifiques du double
4. En liaison avec le projet d'EPS de son établissement, mettre
en forme une évaluation et une notation appropriées.
5. Maîtriser suffisamment la didactique de l'APS afin de pouvoir
poursuivre, enrichir, etc.les situations pédagogiques abordées
dans la continuité de l'objectif du stage : "vers une recherche
de socialisation, coopération et de dialogue par la pratique du
double ".
APERCU DU CONTENU
· Une journée consacrée à une pratique personnelle
de l'activité :
éclaircir les finesses tactiques et le règlement spécifique
· Traitement didactique de l'activité réalisé
par les équipes d'établissements présentes au stage
(après les recherches faites en France, Suisse et Québec,
il n'existerait pas de travaux sur le traitement didactique de l'activité
double en badminton)
Adapter les compétences propres au groupement " sports de
raquette " à la pratique du double ;
définir des compétences spécifiques et des contenus
d'enseignement.
· Evaluation des compétences visées sur un niveau
de 3ème, selon deux méthodes :
évaluation qualificative de la maîtrise
évaluation " quantificative "de la maîtrise
panachage des deux
|