Le Groupe ressource EPS  de l'académie d'Orléans-Tours

Appels à candidature -  Orientations et thèmes de travail 

Appel à Candidature aux groupes ressources académiques en EPS pour l’année scolaire 2009-2010    (Si vous souhaitez intégrer l’un de ces groupes ou prendre connaissance des orientations et des modalités de fonctionnement retenues pour cette présente année scolaire. )

Appel à candidature pour le groupe ressource TICE EPS 2009-2010

Fiche de candidature aux groupes ressources académiques pour l'année scolaire 2009-2010 (format xls)


Les productions 2010 - 2011 du Groupe  Ressource Académique 

Lycée: Des compétences méthodologiques et sociales aux contenus d’enseignement en EPS au lycée. Dans la continuité des travaux réalisés pour le collège, les documents produits permettront aux équipes éducatives de définir des contenus d’enseignement méthodologiques et sociaux clairement identifiables dans la pratique des APSA. Une planification de ces contenus sur l’ensemble du cursus lycée et des pistes d’évaluation sont également proposées.

Lycée: La Compétence Propre N°5 au lycée : « Réaliser et orienter son activité physique en vue du développement et de l’entretien de soi ». Les productions présentent une démarche d’enseignement, des mises en œuvre et des illustrations.

Collège: Articulation de l’enseignement des compétences méthodologiques et sociales et des compétences du socle commun au collège. à venir

TICE: L’utilisation des TIC en EPS : outils d’acquisition et d’évaluation. Un article interactif recense les différentes utilisations des TIC en EPS et leurs apports dans l’enseignement des C.M.S. au collège et au lycée. Présentation de plusieurs livrets interactifs sous forme de « Didapages » de matériels, de logiciels, et de démarches pédagogiques sollicitant l’utilisation des T.I.C. en EPS.(à venir)

 

Les productions 2009-2010 du Groupe  Ressource Académique 

Thématique: EPS et acquisition des compétences du socle commun 

Thématique: Des compétences méthodologiques et sociales aux contenus d’enseignement  en EPS

Thématique: La certification aux examens dans la voie professionnelle

Thématique: La gestion des élèves aptes partiels ou comment mieux prendre en compte les phénomènes d’obésité et d’asthme chez nos élèves en EPS ?

 

 

retour page d'accueil